Les déchets

Le SIPOM de Revel est en charge de la gestion des déchets de notre commune.

Adresse : Av. Marie-Curie – ZI. de la Pomme, 31250 REVEL

Téléphone :

Textiles

Pour recycler vos vêtements, vous pouvez les déposer dans le conteneur « Le Relais ».

Déchets verts

La commune prend en charge 20m3 de broyage de végétaux pour chaque famille une fois par an, sur rendez-vous.

Composter est une technique simple qui permet de transformer les déchets de cuisine et de jardin en engrais naturel, comparable à l’humus. Cette action, facile à mettre en œuvre, est le meilleur moyen de réduire sa poubelle. Le SIPOM met gratuitement à votre disposition un composteur individuel et un seau.

Encombrants

Vous pouvez amener vos encombrants (mobilier, matelas, sommiers, gros électroménager…) directement à la déchetterie ou bien prendre un rendez-vous avec le SIPOM en contactant préalablement la mairie afin d’organiser une collecte groupée des déchets encombrants.

Déchetterie

Une déchetterie Trifyl se situe à Revel et prend en charge le recyclage de nombreux déchets : bois, verre, électroménager, déchets verts, huile de vidange, déchets spéciaux, métaux…

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h50

Adresse : Avenue Marie Curie, Z.I. de la Pomme, 31250 Revel

Téléphone :

Agir et protéger

Eau potable et qualité de l’eau

La commune a adhéré à Réseau 31. Le syndicat est désormais compétent pour l’eau potable de la production, du transport, du stockage à la distribution. La qualité de l’eau est systématiquement contrôlée par l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie.

Assainissement autonome

L’ensemble des prestations relatives à l’assainissement non collectif sont assurées par le Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement – Réseau 31 pour la communauté de communes Lauragais Revel Sorézois.
Vous retrouverez l’ensemble des informations nécessaires sur : www.reseau31.fr

Zéro phytosanitaires

Depuis le 1er janvier 2017, la loi Labbé dite « Zéro phyto » interdit l’utilisation des produits phytosanitaires chimiques pour l’ensemble des structures publiques. Ainsi, le village du Falga s’est engagé à supprimer sa consommation de désherbant pour l’entretien des voiries, des espaces verts et du cimetière paysager.

Comments are closed.

Close Search Window