Question-réponse
Vérifié le 19/01/2023 – Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous avez obtenu une <span class="miseenevidence">nouvelle catégorie de permis de conduire</span>, vous devez <span class="miseenevidence">demander</span> le plus <span class="miseenevidence">rapidement</span> possible un <span class="miseenevidence">nouveau permis</span> qui intègre cette nouvelle catégorie.
En effet, le <span class="miseenevidence">certificat d'examen du permis de conduire (CEPC)</span>, obtenu après la réussite à l'épreuve pratique, <span class="miseenevidence">permet de conduire </span>uniquement pendant <span class="miseenevidence">4 mois</span> la nouvelle catégorie de véhicule.
La <span class="miseenevidence">demande</span> de <span class="miseenevidence">nouveau permis</span> se fait <span class="miseenevidence">en ligne</span> sur le site de l'<a href="https://lefalga.fr/service-public/?xml=R50821">ANTS</a>.
Préparez les documents suivants <span class="miseenevidence">en version photographiée ou numérisée </span>:
Le<span class="miseenevidence"> service en ligne</span> est accessible avec <a href="https://lefalga.fr/service-public/?xml=R48788">FranceConnect</a> ou avec <span class="miseenevidence">vos identifiants ANTS</span>, en français uniquement. Si vous n'avez pas d'identifiants ANTS, il est proposé de créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site de l'ANTS.
Service en ligne
Demande en ligne de permis de conduire à la suite de la réussite à un examen
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
Vous pouvez <span class="miseenevidence">suivre en ligne</span> sur le site de l'<a href="https://lefalga.fr/service-public/?xml=R50821">ANTS</a> l'avancement de votre <span class="miseenevidence">demande</span> de <span class="miseenevidence">permis de conduire</span>.
Service en ligne
Suivre l'avancement de votre demande de permis de conduire
Accessible avec <a href="https://lefalga.fr/service-public/?xml=R48788">FranceConnect</a> ou avec vos identifiants ANTS.
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
À noter
<span class="miseenevidence">détruisez</span> votre ancien permis de conduire <span class="miseenevidence">dès réception du nouveau.</span>
Transports – Mobilité
©
Direction de l’information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io