Village|

Conseiller municipal au Falga, Nicolas Lessieux, a informé la Mairie de l’organisation d’un convoi citoyen piloté par Daniel, transportant en Pologne des produits de première nécessité pour les réfugiés d’Ukraine. Un élan de solidarité a répondu à l’appel silencieux de ces familles victimes d’un conflit qui les dépasse.

Ainsi, un rendez-vous aux falgatiens a été fixé mercredi 16 mars à la mairie pour la collecte de dons ( sacs de couchage, lampes de poches, couches et lait pour bébé…). La Mairie a été le point de chute de généreux contributeurs.

Nicolas, notre ambassadeur à fait le relais de la collecte auprès de Daniel dont le convoi citoyen démarre demain 19 mars. Un minibus l’accompagnant , ramènera 8 ukrainiens dans le Tarn où ils seront accueillis dans des familles. C’est en effet la Préfecture du Tarn qui a validé ce projet.

Toute notre reconnaissance et vœux de réussite accompagnent Daniel et tous les maillons de cette belle chaîne. La Mairie du Falga continuera à recevoir vos dons qui iront cette fois-ci aux familles ramenées d’Ukraine et accueillies sur notre territoire.

Les dons pour l’Ukraine récoltés au Falga

Comments are closed.

Close Search Window